Return to site

 

Comment régler votre chaudière gaz?

Il est nécessaire de contrôler votre chaudière gaz d’une manière régulière pour éviter les risques de pannes et pour détecter aussi les petits problèmes avant qu’ils ne deviennent plus importants. Il y a quelques points qui doivent être confiés à des spécialistes, mais d’autres que vous pouvez réaliser vous-même.

Quand le réglage de votre chaudière gaz est-il nécessaire

Le réglage de la température de votre chaudière gaz est possible à plusieurs moments, mais il est nécessaire qu’il soit fait par un professionnel. Dans la plupart des cas, cette tâche se fait lors de l’installation. Il ne faut plus y toucher et il ne faut plus régler que la température des émetteurs en fonction de la chaleur souhaitée.

Lors de l’utilisation d’une chaudière gaz, il est possible que la température se dérègle. Donc, il faut le signaler à l’entretien annuel de votre chaudière. Aussi, il est possible que des problèmes soient liés à ce mauvais réglage. Il est possible que les pièces de votre appareil se détériorent. Un dépannage chaudière fait par un électricien Strasbourg est donc nécessaire.

Que faut-il régler sur votre chaudière?

Il est nécessaire de régler la température de l’eau aux alentours de 50°C pour maximiser les performances de votre chaudière. Il est conseillé d’installer un thermostat permettant d’ajuster votre chaudière en fonctions des changements de températures de votre maison et en fonction de la température extérieure.

Le réglage de la température de l’eau de votre chaudière gaz

La première chose à faire est le réglage de la température de l’eau qui alimente les radiateurs et les planchers chauffants afin d’obtenir des meilleurs rendements de votre chaudière gaz.

Ces réglages peuvent être effectués à différents moments:

  • Lors de la maintenance annuelle par le professionnel car, à l’usage, on se rend compte que la sensation de chaleur n’est pas satisfaisante.

  • Lors de l’installation de votre chaudière par l’électricien.